back to the menu

Infos sur les juges

5'000 juges se sont correctement inscrits, mille mercis! La répartition est plus ou moins terminée avec, à la clé, un tableau réjouissant. Il reste bien entendu encore des trous à certains endroits mais cela fait partie du puzzle. Il reste encore des postes ouverts le premier week-end et un peu moins le deuxième. Cela ne signifie pas que nous manquons de juges mais que les juges ne sont pas parfaitement répartis sur toutes les journées de compétition. Nous nous adresserons à certains d’entre vous pour vous demander si vous seriez prêts à changer de jour. C’est avec plaisir que nous nous verrions répondre « oui » !  

N’oubliez pas que la FFG est quelque chose de vaste avec de nombreux juges qui viennent chercher leurs affaires et des places de concours que l’on n’atteint pas en un quart d’heure à pied !

Possible à pied : Zelgli, Telli, Schachen et Wöschnau
Mieux en bus : Biberstein, Rohr et Buchs (depuis la gare d‘Aarau)

FAQ juges

Quand est-ce que je serai convoqué ?

a)    Par courriel d’ici fin avril/première semaine de mai (à l’ouverture du lien nous obtenons la confirmation que vous êtes informé de votre engagement). Prière de contrôler également vos spams.
b)    Par poste vers la mi-mai (notre but est que toutes les convocations de juges soient postées fin avril)

Quels sont les documents envoyés par la poste ?
  • La convocation
  • L’accréditation de juge(dans une enveloppe neutre séparée)
  • Parfois aussi une lettre du directeur de compétition
  • Un billet CFF (les détenteurs d’une carte de fête A ne reçoivent pas de billet en plus s’ils ont également une nuitée réservée. En cas de problème, vous adresser à nous)
Est-ce que je recevrai également des documents importants par courriel ?

Non, sauf pour certaines branches sportives mais les juges concernés en ont l‘habitude. 

Pourquoi le nom sur l’accréditation de juge (format carte de crédit) est-il faux?

Nous avons commandé une carte personnalisée pour tous les juges saisis dans le système, mais cela remonte à fin février. Depuis, plusieurs changements sont survenus avec des juges supplémentaires. Comme nous ne pouvons pas recommander de cartes, nous avons réparti également celles portant un nom et n’étant plus saisie dans FSG-Contest. La carte est cependant valable, elle sert de titre de transport pour les bus à Aarau et de pièce d’identité pour retirer les en-cas. La fonction prépayée est également activable puisque les coordonnées personnelles sont une nouvelle fois demandées séparément lors de l’enregistrement. 

Que faire si je me suis inscrit comme juge et me suis trompé de date?

Dis-le nous immédiatement et aide-nous à trouver un remplacement (équivalent!). Simplement ne pas venir le jour de la compétition n’est pas juste et antisportif vis-à-vis des gymnastes et des autres juges (et cela coûte Fr. 150.- à la société comme déduction de la finance de garantie). 

A partir de quand est-ce que je peux prendre possession de mes affaires à la fête?

Les affaires des juges sont toujours remises avant l’engagement. Les horaires du poste d’annonce des juges figurent au verso de la convocation.

Exemple : un juge d’athlétisme travaille le 2e week-end mais il participe comme gymnaste individuel la semaine précédente. Il est donc déjà à Aarau le 1er week-end et doit aller à Telli pour le concours individuel d’athlétisme. Il peut donc aller prendre ses affaires de juges à Tellien passant et, le 2e week-end, se rendre directement de chez lui/son hébergement sur l’installation de concours.

Repas

Les repas sont prévus. Les personnes travaillant plus de 5h reçoivent au poste d’annonce des juges un bon pour un repas chaud. Le lieu principal où se déroulent les repas est une tente érigée spécialement pour les aides et les juges à Schachen mais ils peuvent également être servis dans d’autres endroits. Les en-cas disponibles sur les installations de concours. Pour de plus amples informations, prière de contacter le directeur des concours responsable sur place. 

Hébergement

Ont droit à un hébergement organisé par nos soins les personnes ne pouvant pas retourner chez elles en transports publics pour des questions d’horaire ou celles qui travaillent plusieurs journées d’affilée. N’ont pas droit à un hébergement les personnes habitant aux environs d’Aarau. Les lieux d’hébergement des juges sont séparés de ceux des gymnastes. Nous attendons des juges qu’ils adoptent un comportement calme (pas d’arrivée tardive bruyante ni de lumière dans la halle, vous savez ce nous voulons dire). Un petit-déjeuner est organisé pour les juges. 

Les lieux d’hébergement sont situés à Aarau et dans les environs. L’endroit exact est indiqué sur les documents que vous recevrez (nous travaillons encore sur la répartition).

Comment puis-je vous atteindre ?

Un n° de téléphone est indiqué sur la convocation (à côté de l’adresse courriel connue de tous richter [at] aarau2019.ch). 

Comment se fait-il que je n’aie pas reçu de convocation?

Parce que tu figures encore sur la liste des réserves. La majeure partie des convocations a été envoyée, ce qui signifie que le plan de travail sera encore remanié quelques fois dans les 3 prochaines semaines et que nous avons encore besoin des juges non encore répartis. Il existe en effet des disciplines ayant beaucoup plus de juges que nécessaire pour les compétitions. Ces juges peuvent travailler dans une autre discipline et on les a contactés/on les contacte. 

Les refus seront envoyés par courriel pas avant la mi-mai/fin mai (!) et certains d’entre vous ne pourront pas travailler comme juges. Ils pourraient être déçus, ce que nous pouvons comprendre mais pour nous c’est réconfortant d’avoir une marge de sécurité car cela veut dire que nous pourrons tenir compte de (quelques) souhaits particuliers et que aurons une plus grande souplesse pour la répartition. 

Pour quelle raison le plan de répartition ne figure-t-il pas sur la page d‘accueil ?

Nous souhaitons faire preuve de prudence à cet égard mais nous estimons que tout le monde n’a pas à savoir qui juge quand et où à la FFG. De plus, la liste serait interminable et ingérable.